Comment trader les CFD ?

Post date:

Author:

Category:

On trouve de multiples manières pour investir ou pour trader sur les marchés financiers. La façon la plus commune est l’achat d’actions, mais on peut également faire des investissements sur des fonds comme les FCP (Fonds Communs de Placement), les OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Immobilières), les SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable) ou les CFD (Contrat For Difference). Mais ces derniers sont de plus en plus prisés pour leurs avantages multiples.

Qu’est-ce qu’on entend par trading sur CFD ?

Les CFD sont des contrats pour la différence. Ce sont des contrats financiers qui ne se jouent pas sur le prix du sous-jacent, mais sur la différence entre le prix d’achat et de vente. Ce sont des produits dérivés liés à un sous-jacent. Ces derniers peuvent être des indices boursiers, des actions, une paire de devises, des cryptomonnaies ou des matières premières. Les CFD permettent de négocier différents types de produits financiers sans être directement propriétaires. Concrètement, en achetant un CFD action, le trader n’a pas l’action, il passe un contrat avec un courtier. Au cas où il fait un bénéfice entre l’achat et la vente, le courtier lui donne le montant correspondant à la différence de prix. Sinon, il perd l’argent qu’il a misé. L’atout des CFD est qu’il est possible de vendre à découvert, vendre sans avoir acheté au préalable. En d’autres termes, si le trader pense que le marché de l’or baissera, il peut vendre à découvert le CFD et le racheter après afin de fermer la position. Les CFD attirent de plus en plus, car ce sont des instruments accessibles à tous les investisseurs. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le fonctionnement des CFD trading ?

Pour vous lancer dans les CFD trading, il faut suivre quelques étapes essentielles. La première chose à faire est de choisir un broker CFD suivant les besoins et d’ouvrir un compte en donnant le nom et le prénom, le pseudo, l’adresse mail, un mot de passe et le numéro de téléphone. Ensuite, il faut mettre des fonds sur la plateforme avant de sélectionner l’actif. Selon la plateforme, il y a un minium de dépôt, et le moyen de paiement est au choix. Après, c’est le moment de choisir un effet de levier, c’est 20 donc, si vous mettez 10 euros, l’effet de levier est 20 ce qui signifie que la prise d’engagement se fait sur 200 euros. La dernière étape est l’ouverture de la position. Toutefois, ne sous-estimez pas les risques. Le trading avec les CFD est simple, si vous pensez que la valeur de l’or va augmenter, achetez le CFD en position longue, à l’inverse, si elle va baisser, vendez-le à découvert en position courte.

Comment trader les CFD ?

On trouve de multiples manières pour investir ou pour trader sur les marchés financiers. La façon la plus commune est l’achat d’actions, mais on...

4 conseils d’achat de sabre laser star wars

Pour un vrai fan de la saga, posséder le meilleur...

Comment rassurer ses salariés en période de Covid-19 ?

À défaut de pouvoir toujours rassurer ses salariés sur...