Comment choisir l’alimentation des volailles ?

Post date:

Author:

Category:

Il est aujourd’hui très courant d’avoir des poules dans son jardin. Certaines communes en proposent pour favoriser l’élimination des déchets. L’alimentation des poules doit être à la fois variée et équilibrée. Il ne faut pas négliger les céréales. La production des œufs est directement liée à la quantité de nourriture. Veuillez noter que les poules sont omnivores.

La poule consomme environ 150 grammes par jour

Selon la taille, la saison et la race, certaines sont plus gourmandes que d’autres. L’alimentation pour les volailles doit être constituée à 70 % de denrées destinées à leur fournir de l’énergie avec des oligo-éléments ainsi que des vitamines. Il est préférable de leur donner à manger à des heures fixes au moins deux fois par jour : le matin et le soir. Les poules adorent picorer. Vous pouvez mettre les restes de table dans un contenant et les graines dispersées sur le sol à condition qu’il ne soit pas souillé par les déjections. 

  • On peut acheter en ligne ou via des boutiques spécialisées des aliments complets, des céréales, des graines entières ou concassées.
  • Les poules sont friandes de petits insectes.

Vous venez d’installer un poulailler dans votre jardin et vous souhaitez installer quelques poules. Il est important qu’elles reçoivent une alimentation riche et équilibrée en minéraux et en vitamines. Une bonne alimentation va stimuler la ponte. L’eau est un élément essentiel. Elles doivent avoir un accès en permanence. 

  • Veillez à la propreté de l’abreuvoir, c’est essentiel pour leur santé.
  • Céréales, légumes, restes de table, insectes, la poule a besoin d’une alimentation variée, elle doit aussi être adaptée à la saison.

En hiver, elle sera plus riche, optez pour des compléments alimentaires. Les poules sont idéales pour lutter contre le gaspillage alimentaire. On trouve en ligne sur des sites dédiés à l’alimentation des volailles une large variété de produits pour nourrir et entretenir les poules.