Pourquoi l’achat d’un voilier est-il une excellente idée d’évasion et d’investissement ?

Post date:

Author:

Category:

Si vous êtes un amoureux de la mer et des grands espaces, l’achat d’un voilier se présente comme la solution à privilégier pour passer du bon temps en famille. Mais au-delà de se faire plaisir et de voyager autrement, une telle acquisition constitue un investissement particulièrement rentable. Dans la suite, on vous explique pourquoi.

Acheter un voilier pour profiter de plus de liberté

L’achat d’un voilier reste l’astuce gagnante pour profiter de vacances dépaysantes et originales. Entre amis, en famille ou encore en amoureux, vous pourrez ainsi voguer sur les eaux, à la découverte des plus beaux ports de plaisance de France. Le temps d’un week-end ou l’occasion des vacances scolaires, vous pourrez même rallier des destinations à l’étranger : Italie, Portugal, Espagne, etc. 

Vous l’avez compris, l’achat d’un voilier rime avec liberté absolue et évasion totale ! En effet, en voilier, il est possible de voyager à votre rythme, d’organiser votre propre planning et de découvrir les plus ravissants littoraux d’Europe, voire du monde. En période estivale, gagnez en mobilité au moment de visiter la destination de votre choix et réalisez vos propres escales au gré de vos envies. Et pour trouver le voilier parfait, consultez ce site spécialisé.

La location de voilier pour rentabiliser votre investissement

Votre voilier, vous l’utiliserez uniquement quelques jours dans l’année. Si l’idée vous en enchante, vous pouvez le mettre en location. De nombreuses plateformes permettent de le faire très facilement en bénéficiant des meilleures garanties. Mettre en location votre bateau se présente par ailleurs comme l’idée maligne pour couvrir vos frais d’entretien et profiter d’un revenu supplémentaire plus que confortable. 

Selon les caractéristiques de votre voilier, sa location peut vous rapporter entre 150 et 250 € par jour. Pour un bateau haut de gamme, offrant les plus belles commodités, le prix peut facilement atteindre les 400 à 600 € par jour ! Et au cas où vous en ressentirez le besoin, sachez que vous pourrez toujours revendre votre voilier et profitez d’une belle plus-value.