Comment conserver un tampon encreur ?

Post date:

Author:

Category:

Vous venez d’acheter un tampon encreur ? Sachez qu’il a une longue durée de vie, mais il peut durer encore plus longtemps si vous l’entreteniez et le conserviez bien. Afin que vous ayez toujours des empreintes d’excellente qualité même des années après l’achat de votre tampon encreur, suivez nos conseils par bien le conserver.

Le bon nettoyage du tampon encreur

Pour bien nettoyer un tampon encreur acquis sur le site Tampon en Ligne, il est possible d’utiliser une lingette sans alcool pour bébé, ça n’abîmera pas la surface de l’empreinte en caoutchouc. D’ailleurs, ça permet de retirer l’excédent d’encre ou de changer l’encre facilement. Un simple coup de lingette sur la surface de l’empreinte, et les saletés et les poussières partiront. L’autre option est d’avoir recours à une brosse spéciale caoutchouc et de l’eau savonneuse. Une vieille brosse à dents marche très bien aussi afin de se débarrasser de toute l’encre sèche présente sur le tampon encreur. Il suffit de verser une goutte de liquide vaisselle sur l’empreinte humidité et de frotter avec la brosse. Le caoutchouc ne risque pas de s’abîmer, car il est résistant. Séchez après avec un chiffon microfibre.

La bonne conservation d’un tampon encreur

Pour bien conserver le tampon encreur, il faut mettre la zone à encrer qui est la gomme vers le haut et loin de la chaleur, ça va l’abîmer. Si vous avez plusieurs tampons encreurs, ne les accumulez pas les uns sur les autres. Les gommes ne doivent pas se toucher lorsqu’ils sont rangés pendant longtemps. Sinon, utilisez une feuille de papier de soie pour les superposer quand ils sont placés dans une boîte. Découpez la feuille en plusieurs morceaux pour séparer les tampons encreurs. Pensez aussi à bien conserver les encreurs. Il faut les éloigner d’une source de chaleur pour que l’encre ne sèche pas prématurément. Aussi, conservez-les la tête en bas, couvercle vers le bas pour que l’encre soit toujours au bord de la mousse et soit toujours capable d’imprimer même après une longue durée d’inutilisation.