Comment entretenir une Tiny Housse ?

Post date:

Author:

Category:

Le phénomène de la tiny house est bien arrivé en France. Plus qu’une simple tendance, c’est un véritable mode de vie qui prône le minimalisme et le respect de l’environnement. Mais une tiny house est comme n’importe quelle habitation, elle demande un entretien. Contrairement à un habitat classique, elle s’entretient facilement en raison de sa taille. Quoi qu’il en soit, on vous guide.

L’entretien du bardage

À un moment, le bardage de la tiny house comme chez lesmaisonsmodulaires.fr doit être entretenu pour raviver sa couleur, c’est valable que ce soit un bois Mélèze ou Red Cedar. Cet entretien va lui permettre de résister aux aléas climatiques. C’est à faire quand le bardage commence à s’éclaircir ou à grisailler légèrement. Si on veut le laisser griser, il n’y a aucun entretien à faire. Si le bois est imputrescible, il ne va jamais pourrir. Toutefois, on conseille de le nettoyer une fois par an au karcher basse pression. Par contre, si on veut garder la teinte chaleureuse du bois, on y applique un produit nourrissant et protecteur.

L’entretien du sol

Si le sol de la tiny house est en parquet stratifié, l’entretien est facile en raison de l’application de vernis empêchant les poussières et les impuretés d’y pénétrer. On recommande de réaliser un entretien à sec. Si on nettoie avec une serpillère, on essore bien. On évite d’utiliser du dissolvant et de l’eau de Javel. Pour dépoussiérer le sol, un balai microfibre suffit. En cas de tache, on emploie un produit adapté. On peut également prévenir les rayures en installant un tapis et en mettant des patins en feutre sous les meubles. Il ne faut pas poncer ce type de sol.

L’entretien des toilettes sèches

La majorité des tiny house utilisent des toilettes sèches, et il faut qu’elles soient parfaitement entretenues. Cela passe surtout par l’entretien du seau en inox. Pour ce faire, on a recours au vinaigre blanc qui est naturel et efficace tout en ayant des propriétés désodorisantes. On mélange ¾ d’eau avec ¼ de ce produit. La préparation est à pulvériser, et on patiente une trentaine de minutes avant de rincer abondamment. Pour information, le vidange est plus simple en employant des sacs compostables. À préciser que l’abattant en bois s’entretient de la même façon que celui des toilettes classiques.

La tiny house est une maison sur roues qui est tractée par une remorque. Cette dernière est partie intégrante de cette habitation mobile donc, il ne faut pas oublier de l’entretenir comme il se doit.