Pourquoi devez-vous avoir une fiche professionnelle Google My Business ?

Post date:

Author:

Category:

Pour les entreprises qui offrent des services ou des produits à diffusion locale, il est primordial de développer votre référencement à travers Google My Business. Google My Business se présente comme une solution efficace et gratuite pour se faire connaitre. Juste quelques clics et vous êtes sur Google Maps et dans les résultats de recherches. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez avoir  votre fiche professionnelle.

Bénéficier d’une bonne visibilité

La fiche professionnelle est un outil gratuit qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google. L’idée est que vous puissiez renseigner et modifier les informations de votre entreprise afin d’aider les clients à vous trouver. Il permet également de communiquer sur votre site internet, d’indiquer vos horaires d’ouverture et de gérer d’autres adresses d’établissements. Vous pouvez également supprimer les avis négatifs comme le montre le site web supprimer-avis-negatif.com pour améliorer votre visibilité.

De même, vous pouvez vous en servir pour communiquer sur vos produits et services. C’est ainsi que ce nouvel outil de marketing participe à votre visibilité sur le web.

Jouir d’une bonne interaction avec vos clients

Un autre avantage de la fiche professionnelle est qu’elle permet également d’interagir avec vos clients. C’est-à-dire de lire et répondre aux avis de vos clients, de partager avec eux des photos de vos réalisations. Plus encore, vous pouvez partager avec eux vos nouveautés ou ajouter des boutons d’appel à l’action. Ceci permettra de faciliter les demandes de devis, de rendez-vous, ou de réservation.

Faire votre promotion

Grâce à Google Post, vous avez la possibilité de rédiger un mini article sur votre société et sur vos produits. Vous pouvez aussi ajouter des photos d’intérieur et d’extérieur de votre entreprise. Vous pouvez aller plus loin en proposant des visites virtuelles de 360° avec l’outil Business View.

Connaitre votre clientèle

Enfin, la fiche professionnelle Google My Business, vous permet de connaitre quelle image les consommateurs ont de votre marque. Il vous permet aussi d’analyser votre clientèle, d’étudier leur comportement et d’anticiper leurs besoins sur le marché.

En somme, retenez que la fiche professionnelle Google My Business est un outil efficace de communication qui apporte un plus à votre entreprise si vous l’adoptez.

 

Quelles différences existe-t-il entre réduction d’impôt et déduction d’impôt ?

Lors du remplissage de leur formulaire de déclaration de revenus, plusieurs contribuables se posent souvent la question de savoir la différence entre : réduction...

Fortes chaleurs : nos conseils pour choisir un climatiseur mobile

Avec le réchauffement climatique, on constate de plus en plus de journées caniculaires. Afin de bien supporter les périodes de grosses chaleurs, il existe...

Pourquoi est-il important de travailler en équipe pour améliorer ses résultats ?

Pour le bon développement d’une entreprise, le travail en équipe est primordial. En effet, les dirigeants seuls ne pourront jamais atteindre les objectifs. D’ailleurs,...